Les bienfaits de la chirurgie esthétique en 10 points

DansChirurgie du corps Le18.04.2018

De nombreuses raisons motivent ma clientèle à avoir recours à la chirurgie esthétique. Après tout, il s’agit d’une pratique applicable sur plusieurs parties du corps, et pouvant répondre à une variété de besoins. Alors que certains désirent corriger des défauts, d’autres souhaitent simplement améliorer leur apparence. Pour vous en apprendre davantage, j’ai donc compilé une liste de 10 bienfaits que peut apporter la chirurgie esthétique.

 

1 – Correction de l’anatomie

 
Souvent d’origine génétique, certaines caractéristiques physiques sont parfois perçues par des patients comme étant des  » défauts « , et peuvent alors être  » corrigées « . Que l’on parle d’oreilles décollées, de bosse sur le nez ou de seins pas assez développés au goût d’une patiente, les interventions possibles sont nombreuses !

 
 

2 – Rectification suite à une perte de poids importante ou une grossesse

 
De tels événements peuvent apporter des changements majeurs au corps, que ce soit au ventre, aux seins ou à la région postérieure, et la chirurgie peut être une option intéressante pour y remédier.

 
 

3 – Amélioration de la silhouette et des courbes

 
Lipoaspiration, lipogreffe, chirurgie mammaire… Tant de techniques possibles pour rendre la silhouette plus flatteuse s’offrent à nos patients.

 
 

4 – Embellissement du regard et de la vision

 
Pour un patient chez qui le vieillissement a engendré le relâchement des paupières et l’augmentation des cernes, la blépharoplastie et l’utilisation d’agent neuro-modulateur (ei. Botox® ) peuvent s’avérer être deux excellentes façons de rajeunir le regard et, dans certains cas, d’élargir le champ de vision.

 
 

5 – Repoussement des effets physiques du vieillissement

 
Afin de paraître plus jeune, plus longtemps, les traitements au laser et au Botox sont prouvés depuis longtemps pour présenter des résultats très satisfaisants.

 
 

6 – Adaptation aux changements du corps au fil du temps

 
Bien qu’on ne puisse pas garder le corps de nos 20 ans toute notre vie, la chirurgie esthétique offre des options intéressantes pour rafraîchir le look de certaines parties de notre anatomie modifiées par le temps : le visage, les seins, les bras…

 
 

7 – Apparence plus sexy

 
Ce n’est pas un secret pour personne; des interventions telles que la chirurgie mammaire et l’augmentation du volume des lèvres peuvent aider certaines patientes à se sentir plus sexy.

 
 

8 – Diminution de l’apparence de cicatrices ou séquelles physiques

 
Suite à un accident ou une autre chirurgie, il est possible de limiter la visibilité et améliorer l’apparence de cicatrices ou autres séquelles grâce à la chirurgie esthétique.

 
 

9 – Augmentation du confort

 
Certaines interventions peuvent avoir un impact très positif sur le confort et la posture de nos patients. La réduction et la reconstruction mammaire ainsi que le retrait de surplus de peau au niveau de l’abdomen (tablier) sont quelques-unes d’entre elles.

 
 

10 – Amélioration de l’estime de soi

 
Au-delà de tous ces bienfaits, il est indéniable que la chirurgie esthétique apporte à plusieurs une estime de soi essentielle. Parce que qu’au-delà de tous les aspects physiques que la chirurgie peut modifier, elle est avant tout une façon pour plusieurs de montrer la personne qui leur ressemble vraiment, celle à laquelle ils s’identifient le plus.