Injections d’acides hyaluroniques

Injections à l’acide hyaluronique

Les acides hyaluroniques sont devenus le produit de remplissage le plus utilisé en médecine esthétique. L’injection de ce produit vient remplir les rides ou combler un manque de volume dans certaines régions du visage.

Ce type d’intervention est une option intéressante pour les patients, car aucune chirurgie n’est requise. Il n’y a pas de procédure sans risque mais les risques de complications sérieuses avec ce type de produit reste rares. Pour obtenir un résultat optimal et une apparence naturelle du visage, il est important de consulter son médecin afin d’établir le type de produit et la quantité adéquate à utiliser.

Le traitement aux acides hyaluroniques ne peut remplacer les chirurgies lors d’une déformation importante. Il est toutefois possible de combiner cette intervention à une chirurgie de rajeunissement du visage pour optimiser les résultats.

On peut s’attendre à une apparence plus lisse des régions traitées, plus particulièrement les régions de la bouche, de la mâchoire et des pommettes.

Prix des traitements:

injectables3

Le traitement par étape

• Injection du produit dans les régions à traiter.

• Aucun temps de convalescence n’est nécessaire. Parfois, de petites ecchymoses peuvent apparaitre et rester quelques jours.

• Asymétrie des régions traitées, ecchymose (bleu), traitement suboptimal.
Résorption prématurée du produit :
  • l’effet peut être diminué lorsque combiné à d’autres injectables tels que la toxine botulinique.

• Douleurs intenses et apparition de zones blanches au pourtour de la région traitée résultant d'une occlusion d'un vaisseau sanguin (complication très rare).