Les délais d’attente pour une intervention chirurgicale esthétique

DansGénérale Le14.02.2018

Plusieurs questions se posent avant de faire les premiers pas vers une intervention de chirurgie esthétique. Des questions de résultats et de budget, certes, mais aussi de temps. À quoi peuvent ressembler les délais d’attente liés aux consultations avec un chirurgien et à l’intervention en tant que telle ?

 

Des délais variables

 

La chirurgie esthétique est véritablement un marché d’offre et de demande. Pendant certaines périodes de l’année où la demande est plus forte, les délais moyens peuvent augmenter quelque peu. Toutefois, bien que cette moyenne varie constamment, nous sommes généralement en mesure de limiter le temps d’attente pour les rencontres et les chirurgies à quelques semaines. Certains de nos clients préfèrent planifier leur chirurgie plusieurs mois après leur rencontre afin de la faire concorder avec leur horaire ou leurs vacances, ce qui est également possible.

 

Notre approche

 

À notre bureau, nos horaires sont relativement fixes : chaque chirurgien a sa journée de consultation et sa journée de chirurgie dans la semaine. Nous avons l’avantage d’exploiter notre propre bloc opératoire, ce qui nous permet de l’utiliser davantage dans des périodes de forte demande pour limiter les délais, et d’organiser nos journées plus efficacement. En ce qui me concerne, je fais généralement mes chirurgies avec anesthésiste dans la première partie de la journée, et mes chirurgies sous anesthésie locale en après-midi. Toutes ces conditions réunies nous mettent dans une position optimale pour procéder dans les meilleurs délais possibles.