« Levez le voile sur votre vraie nature »

Pour un chirurgien plastique, bâtir une image de marque et lui permettre de rayonner au sein de l’industrie et de la clientèle cible n’est pas chose évidente. À chacun sa spécialité n’est-ce pas? Certes, il est essentiel que mon nom reflète la confiance, le professionnalisme et la rigueur, puisque ce dernier s’avère la principale particularité de mon image. Afin d’y parvenir, j’ai confié le mandat à l’agence de communication interactive Lubie.

Charles Blouin, directeur artistique et associé chez Lubie, dépeint sommairement la création de mon logo :

« L’image de marque du Dr Croteau doit se distinguer et traduire son expertise. C’est pourquoi nous avons opté pour deux types distincts de typographie, soit une typographie intelligible et raffinée, qui fait appel à l’esthétique, ainsi qu’une typographie empreinte de caractère, qui démontre son professionnalisme et son assiduité. La conception du monogramme (signature sous forme d’initiales) retrouvé au-dessus de son nom permettra à Dr Croteau de laisser sa griffe sur différents documents, sur la papeterie ainsi que sur plusieurs articles divers. »

image_article1
image_article6
image_article5

 

Nouvelle plateforme web

Un site web est une porte d’entrée vers les valeurs de l’entreprise qui y est présentée. Par respect de la trajectoire voulue, l’équipe de Lubie a proposé un site web au style épuré. De plus, elle a choisi d’illustrer des photos de femmes, à la lumière du jour, qui représentent le bien-être et la sérénité. Des états prisés par les femmes qui viennent consulter.

Travaillant sur l’intégralité de l’image de marque, à chacune des étapes de création, l’agence Lubie s’est assurée de respecter une ligne directrice : lever le voile sur votre vraie nature. Cette dernière met en lumière l’idée suivante : les femmes, voulant avoir recours aux services d’un chirurgien esthétique, souhaitent se sentir mieux dans leur peau.

image_article3
image_article7
image_article2

Éventail de couleurs

Les couleurs sélectionnées gravitent autour de l’image de marque développée. Le choix de Lubie s’est arrêté sur une dualité de couleur : le rose et le bleu métallique. La couleur rose symbolise la douceur, la quiétude, la chaleur, la peau et la femme dans son entièreté. Tandis que le bleu désigne davantage l’homme, ainsi que la rigueur et le professionnalisme.

En espérant que vous aimerez ma nouvelle image de marque. Sachez que je suis toujours à l’écoute de vos volontés ainsi que de vos interrogations, et ce, dans un souci de respect absolu. Sur cela, je vous dis : « levez le voile sur votre vraie nature » !