Le plaisir que j’éprouve, à tous les jours, dans ma pratique provient certes de ma clientèle, mais il vient aussi du fait que je cherche constamment à parfaire mes techniques et à m’inspirer pour offrir le meilleur de ce que je peux.

Formation

Évidemment, la première source qui nourrit mon travail est ma formation en médecine : cinq années de doctorat à l’Université de Montréal suivies de ma résidence, c’est-à-dire cinq autres années pendant lesquelles je me suis spécialisé en chirurgie plastique et esthétique dans les hôpitaux de Québec et de Montréal qui sont affiliés à l’Université Laval et à l’Université de Montréal.
Pendant tout ce temps, j’ai eu le privilège d’être formé par plusieurs chirurgiens plasticiens de talent, expérimentés et reconnus, et je tente, à chaque instant de ma pratique, de mettre à l’œuvre le souci de l’excellence auquel ils m’ont habitué.

Expérience

13 ans d’expérience, des milliers d’interventions chirurgicales et le plaisir de poursuivre mon apprentissage auprès des chirurgiens qui m’entourent à Sherbrooke m’ont permis de déterminer quelles sont mes zones de confort et ce avec quoi je suis à l’aise. Je sais donc quelles techniques sont celles avec lesquelles j’aime travailler comment bien les utiliser tout en les adaptant à chaque personne que j’opère.

Inspiration

À tous les ans, je participe à des congrès nationaux et internationaux, j’assiste aussi à des conférences données par les meilleurs chirurgiens du monde et je côtoie les différentes compagnies ayant un intérêt dans l’esthétique. Cela me permet d’avoir accès à de nouvelles techniques (ou à des améliorations des techniques existantes) et à de nouvelles philosophies pour mieux traiter les problèmes rencontrés. Je peux donc constater comment un chirurgien ayant une expertise de pointe dans un sujet précis parviens à traiter des conditions que je retrouve chez mes patients et cela me permet d’appliquer ces stratégies lorsque c’est nécessaire. Je suis aussi régulièrement en contact avec des représentants de diverses compagnies qui m’informent à propos des dernières innovations technologiques en lien avec plusieurs aspects différents qui touchent à la médecine et à la chirurgie esthétique.

*

La chirurgie esthétique et plastique, c’est donc le souci de ne jamais cesser d’innover et de découvrir afin d’offrir une expérience toujours de pointe à mes patients.