Redrapage des seins

Lifting des seins

Le redrapage ou lifting des seins est une intervention qui permet de remodeler la forme des seins ou de corriger la position du mamelon. Ce type de chirurgie est souvent pratiqué sur des patientes qui ont perdu le tonus de leur poitrine à la suite d’une grossesse, d’une perte de poids ou du vieillissement.

On utilisera des techniques pour minimiser au maximum l’apparence des cicatrices une fois les incisions guéries. Il est également possible de combiner cette chirurgie à une chirurgie d’augmentation mammaire pour augmenter les effets du lifting, le galbe du sein et la fermeté de la poitrine.

On peut s’attendre à une amélioration de l’apparence des seins, ainsi qu’à un meilleur soutien, en plus d’améliorer la posture et d’éliminer les douleurs au cou et au dos liées au poids tombant des seins.

Prix de la chirurgie:

(Pour un redrapage autour de l'aréole):

Prix de la chirurgie:

(Pour un redrapage plus complet)

Prix de la chirurgie:

(Pour un redrapage plus complet)

seins3

La préparation à la chirurgie

• Éviter la médication qui éclaircit le sang.
  • Cesser de fumer (idéalement).
  • Respecter le jeûne et bien nettoyer sa peau avec un antiseptique.

La chirurgie par étapes

• Chirurgie sous anesthésie mitigée (sédation) ou anesthésie générale.
  • Incision périaréolaire (autour des mamelons), incision verticale ou incision en « t » inversé (ancre de bateau); selon la quantité de peau à retirer et selon les préférences du chirurgien.

• Convalescente entre 10 et 14 jours.
  • Retrait du pansement et possibilité de prendre une douche 48 heures suivant la chirurgie.
  • Port de pansements et de la brassière nécessaire 1 semaine après ou plus si besoin.
  • Massage et traitement de la cicatrice avec une crème de silicone 1 mois après.

Court terme :
  • saignements et infection, rejet de point de suture, nécrose de la peau, de la graisse et du mamelon (vraiment rare).
Long terme :
  • perte de sensibilité du mamelon, descente partielle du sein, mauvaise cicatrisation.

• Enflure importante, asymétrie des seins, douleur excessive, rougeurs, fièvre et écoulements.